ESCAPADES MÉDITERRANÉENNES… AUTOUR DES VIGNES

photo intro


Découvrez tous les instants coups de coeur de la décoratrice Virginie Dumon qui étire son regard passionné à travers des adresses qui sentent bon la Méditerranée, entre Hyères et St Tropez, par une étape incontournable sur l’île de Porquerolles.

#EscalesEstivales #HorizonBleu #OeilDuSud #Wendarty


INSTANT D’HYÈRES :

SOUS LA PLAGE, LE DESIGN

Ville-jardin, bijou architectural, escale hivernale, autrefois pensée par l’élite culturelle, Hyères s’est longtemps illustrée comme haut lieu de l’élite artistique. En témoigne la Villa Noailles, qui aimante toujours créateurs, designers et talents émergents….


LA VILLA NOAILLES

La Villa Noailles figure parmi les toutes premières constructions de style moderne réalisées en France, dessinée par Robert Mallet-Stevens pour Charles et Marie-Laure de Noailles en 1923.

Mécènes avisés, on leur doit des découvertes fondamentales d’artistes, dans tous les domaines (peinture, sculpture, musique, cinéma, décoration). Aujourd’hui la Villa Noailles est un véritable centre d’art, currator de talents… qui continue à nous faire découvrir des génies créatifs, à voir aujourd’hui à l’espace éphémère de Vincent Dare…

REMPLACEMENT 1

VILLA NOAILLES, MONTÉE DE NOAILLES 83400 HYÈRES


INSTANT D’ART… COTÉ PORQUEROLLES : CARMIGNAC

Prendre la mer, s’ancrer à Porquerolles et visiter l’expo du moment.

La Fondation Carmignac est l’événement majeur de cet été. A 380 pas du village, noyée dans la végétation méditerranéenne, se cachent 2000 m2 d’exposition d’art contemporain. « Une île intérieure », signée Louis Benech, un projet époustouflant de pureté, où nature et architecture ne font qu’un, où la lumière naturelle est filtrée par des toits aquatiques. Allez-y, savourez… L’exposition inaugurale « Sea of désire » tous les jours jusqu’au 4 Novembre 2018.

carmignac 1

carmignac 2

FONDATION CARMIGNAC, ILE DE PORQUEROLLES 83400 HYÈRES


NON LOIN… INSTANT NUIT : LA REINE JANE

Un hôtel design, où talents réunis relèvent le défi d’un lieu créatif, où David Pirone, propriétaire et currator aventureux, laisse carte blanche aux designers invités. Etonnant à voir….

REMPLACEMENT 2

HOTEL LA REINE JANE, 1 QUAI DES CORMORANS 83400 HYÈRES


INSTANT GOURMET

Quelque part au milieu des pins, prenez la route sublime pour l’Estagnol, bordée d’oliviers centenaires… et nous y voilà, une entrée payante pour le parc et au bout un restaurant inattendu… Rythmé par des parasols jaunes, un peu kitsch, et relevé par une cuisine tout au feu de bois… Pour moi les meilleures pâtes aux langoustes… et un accueil chaleureux de Patrick et Geneviève … L’Estagnol offre un moment de plaisir et d’évasion…

l estagnol 2

RESTAURANT L’ESTAGNOL, 1631 ROUTE DE LEOUBE 83230 BORMES-LES-MIMOSAS


UN PEU PLUS LOIN…

TWIST À ST TROPEZ

Loin de passer de mode, le port dont Brigitte Bardot fit une star à son égal, se réinvente à chaque saison avec bonheur.

Escale yéyé !  Saint Tropez la villageoise toise St Trop la star, se rêvant toujours port de pêche avec le soleil dorant les barques gagnant les quais après une nuit au large… St Tropez ne baisse pas pavillon et hisse des adresses sympa… En toute simplicité, mes coups de coeur :

Le mythique hôtel Ermitage, arty, avec pour moi la plus belle vue de St Tropez… Parfait pour siroter un cocktail sous le soleil couchant… ou pour les plus tardifs, dîner et chanter ensuite au bar le Tigrr !

st tropez ermitage

HOTEL ERMITAGE, 14 AVENUE PAUL SIGNAC, 83990 ST TROPEZ


« LA PETITE PLAGE » S’INVITE SUR LE PORT…

A la barre, ERIC FRECHON, chef triplement étoilé du Bristol, remet au goût du jour le « retour de pêche », sorte de bouillabaisse en hommage aux pêcheurs du petit matin… réconciliant Saint Trop’ avec Saint Tropez… Un décor naturel, ethnique chic…

Les pieds dans le sable, gardons la fibre naturelle…

st trop resto 1

RESTAURANT LA PETITE PLAGE, 9 QUAI JEAN JAURES 83990 ST TROPEZ


ON TERMINE EN BEAUTÉ CET ÉTÉ 2018….

touche de fin


virginie portrait