LUMINEUX CLAUSTRA

“MELANT ECO-RESPONSABILITE ET ESTHETISME RESPONSABLE, LES MATIERES ARGILEUSES S’AFFICHENT DESORMAIS SUR NOS MURS.”

Brute mais sophistiquée, minérale mais pas minimaliste, la terre (littéralement) compile les atouts pour se tracer un sillon irrésistible vers nos intérieurs.
En misant sur une association maitrisée de textures, de découpes et de nuances, les matières argileuses ne se contentent plus des petits objets de décoration devenus incontournables.
Naturellement, Virginie Dumon et son studio puisent dans ces ressources naturelles pour réinventer nos murs et leur insuffler une aura décorative inédite.

Musée Yves Saint Laurent

VISITE DU MUSEE YVES SAINT LAURENT MARRAKECH

Une matière naturelle que l’on peut découvrir avec prouesse au Musée Yves Saint Laurent, à Marrakech imaginé par le Studio KO.

Ce bijou architectural dévoile une façade composée de briques qui alternent lignes droites et courbes dans un camaïeux de tonalités d’ocre.

UNE CHAMBRE VUE SUR MER

Par ailleurs, Patricia Burquiola a fait de la terre cuite son fer de lance, en signant une collection dédiée à ce médium chez Mutina : la collection Celosia, que notre studio utilise dans ses projets. Un claustra ajouré qui célèbre l’artisanat à travers ce matériaux brut, tactile et chaud.

LE CAVEAU DU CHÂTEAU ANGUEROUN

Une autre idée innovante des frères Bouroullec, Rombini : un mur en relief effet terre cuite

Boudé jusqu’alors, ce matériaux s’affiche en majesté dans nos intérieurs et plus précisément dans notre futur projet du caveau de vente du château Angueroun à Borme les Mimosa sur les façade du bar. Ils soulignent avec matérialité un regard éco-responsable devenu une philosophie que nous partageons et appliquons dans notre travail.

A TRAVERS NOS INSPIRATIONS, DECOUVREZ QUELQUES PISTES…
POURQUOI PAS VOUS ? ADOPTEZ LES MURS EN TERRE CUITE CHEZ VOUS.

Usez du claustra jusque dans votre jardin
Diviser une suite parentale, garder la perspective
Cloisonnez sans cloisonner une chambre